lexique

1 02 2008

Avant de continuer dans ce récit, je m’apercois que je n’ai pas fait les présentations, aussi je tiens à réparer cet oubli maintenant.

je classerai les personnages en 2 catégories:

les gentils et les méchants (c’est très original, on ne l’avait encore jamais fait je crois).

Les gentils:

Les Hobbits:  ce sont des personnages à l’identique des hommes mais de toute petite taille, les adultes (pour comparaison avec nous) nous arriveraient au niveau de la ceinture.

hobbitsfeasting.jpg

Les Ents: ce sont en fait des arbres, mais des arbres vivant, qui bougent, se déplacent et parlent, Sylvebarbe en est des plus (si ce n’est pas le seul) anciens.fangornwald4.jpg

Les Nains: Ce sont des êtres assez bourrus, sans être dénués d’un certain sens de l’humour, travailleurs mais aussi très raleurs.

6629b79f96.jpg

Les Elfes: peuple sylvestre, immortels, vivant dans la forêt ou près de l’eau.

elves2.jpg

Les Hommes: peuple crédule, divisés en 2 catégories, les bons et les mauvais, au fil de mon « résumé », cela sera plus clair.

faramiretseshommes.jpg

Le magicien: Gandalf est son prénom, certains l’appellent aussi Mithrandir

gandalfthegrey.jpg

Méaras: chevaux blancs

biotoppicgripoil.jpg

Aigles: aigles royaux pouvant supporter 1 ou 2 hommes sur leurs dos, leur chef se nomme Thorondor (ou Sorontar en Quenya). Gwaihir, vassal du seigneur des aigles, intervient dans l’histoire de bilbon, des Hobbits et de la trilogie du Seigneur des Anneaux

gwaihir1.jpg

Rohirims: peuple de cavaliers, géré par Eomer, du ROHAN gouverné par Théoden

gallmikeg11.jpg


Actions

Informations



2 réponses à “lexique”

  1. 13 02 2009
    Oromë (22:51:52) :

    Les mearas ne sont pas du tout des chevaux blancs ,
    mais des chevaux descendants de FELAROF ; cheval d’ Eorl le jeune , premier roi du rohan .
    Le pere d’ eorl (Leod) captura un jour un poulain blanc ; qui grandit . Personne n’ arriva a le dompter . Leod essaya de le monter et mourrut ; jeté contre une pierre par le cheval . Eorl voulut venger son pere et partit a la recherche du cheval . Il le trouva et lui dit : « Viens donc ici funeste aux hommes et reçois un nouveau nom ! » . Il le nomma Felarof et le monta sans bride ni mords . Felarof devint le premier des mearas ; seigneurs des chevaux ; montés par les rois de Rohan jusqu’ a Gripoil . Un jour Gandalf vint a edoras . Pour s’ en debarasser ;
    Grima lui dit de prendre un cheval et de partir . A l’ etonnement de tous gandalf choisit Gripoil ;Denier descendant des mearas . Celui ci l’ accepta car Theoden ; « ensorcele » par Sarumane ; ne le montait plus .

  2. 24 09 2010
    Ëarwen (03:37:10) :

    Gwaihir est seulement le vassal du vrai seigneur des aigles, Thorondor (ou Sorontar en Quenya), celui qui récupéra le corp de Fingolfin après que Morgoth l’eut tué et qui accomplit aussi d’autres actions mémorables.

    Pour plus d’infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorondor#Thorondor

    Ëarwen

Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur