l’histoire peut commencer…

28 01 2008

 

fotr0256.jpg

 

 

 

Bilbon SACQUET a décidé de fêter son anniversaire, ce Hobbit hors du commun a 111 ans, mais ne paraît pas du tout son âge, grâce au pouvoir de l’unique, les préparatifs avencent bon train, Gandalf (et ses tours) est annoncé en fin d’après-midi, tout se déroule bien.

101512283small.jpg

Gandalf arrive sur le seuil de la maison de Bilbon (Cul-de-Sac), Bilbon lui ouvre, mais très affairé, ne lui propose qu’1 petit encas. En quelques mots, Gandalf fait part à Bilbon d’1 grande crainte, mais ce dernier, trop occupé par sa soirée, préfère remettre à plus tard cette conversation.

lotr1112725.jpg

La soirée fut merveilleusement réussie, mais 1 drôle d’évènement surpris tout le monde, en effet, lors de son discours de remerciement, Bilbon en a profité pour dire à toute l’assemblée sa peine de leur dire adieu, et sur ces paroles, il enfila à son doigt, l’anneau unique, et disparu totalement…

fotr0181.jpg

Drôle de tour pour clôturer 1 soirée d’anniversaire vous en conviendrez, de retour chez lui, (toujours invisible) il retira son anneau du doigt et prépara ses bagages pour partir faire 1 dernier voyage en direction de FONDCOMBE. Gandalf le talonnait et lui somma d’abandonner son anneau, bougon mais obéissant, il s’exécuta, laissant tomber l’unique sur le carrelage de l’entrée et parti.

Frodon arriva aussi vite qu’il le put, mais trop tard, Bilbon était déjà parti depuis 1 moment. Gandalf resté là, transmit à Frodon le lègue de Bilbon, à savoir tous les biens de son oncle ainsi que l’unique.

frodobaggins.jpg

Tourmenté, Gandalf dut prendre congé de Frodon avec pour seule recommandation, conserver l’unique et ne jamais  le montrer ni s’en servir.

Quelques mois passèrent avant que Gandalf ne réapparaisse, malheureusement porteur de mauvaises nouvelles.

Gollum fut capturé par les forces des ténèbres, et torturé, au cours de l’interrogatoire, 2  mots sont sortis de sa bouche, juste 2 mots suffisant à faire basculer la vie paisible de Frodon: « la Comté, SACQUET »

Aussitot Gandalf comprit l’urgence, et retourna exposer les faits à Frodon, en le priant au plus vite de se rendre, avec l’unique,  à FONDCOMBE, auprès du  seigneur Elrond.

Sam, passant par là, et curieux comme tout Hobbit qui se respecte, écouta la conversation à la fenêtre laissée ouverte. Gandalf le débusqua et lui ordonna de se joindre à Frodon pour ce voyage.

Le départ fut précipité et organisé à la hâte en pleine nuit, le mot d’ordre étant de rester le plus discret possible, et d’éviter les routes principales, ils convinrent d’1 prochain rendez-vous à l’Auberge du Poney Fringant à BREE.

La quète commence…

005.jpg

Aux limites de la Comté, Frodon et Sam se retrouvent avec 2 autres Hobbits: Merry et Pippin. Merry et Pippin charpardaient quelques victuailles chez 1 Hobbit paysan, ce dernier les poursuivit, lorsqu’ils se sont heurtés à Frodon et Sam. Le paysans vociférait et mit les 4 amis en fuite, mais ils tombèrent dans 1 ravin.

Au fond de ce ravin, 1 chemin courrait, c’était le chemin de l’Est qui mène a BREE, mais pendant que Sam, Merry et Pippin se remettaient de leure chute, Frodon eu 1 étrange impression et cria a ses amis de quitter la route, sans dire mots, tous s’exécutèrent et se cachèrent dans de vielles racines. A leur hauteur, 1 cavalier fit halte et mit pied à terre, Frodon ne vit qu’1 gant de métal noir au dessus de se tête, et dans l’enchevètrement de racines, 1 pieds aussi recouvert de métal noir.

fotrwraith1.jpg

Ce cavalier était 1 des 9, 1 âme errante au service de Sauron, 1 bruit dans les fourrés et le cavalier repartit aussi vite qu’un souffle, en emettant 1 cri bien étange et très aigu.

Nos, maintenant, 4 compères se hâtaient vers leur destination, car derrière eux, Sauron dépècha les Nazguls, les 9 cavaliers noirs, chargés coûte que coûte de récupérer l’unique.

bree4.jpg

lotrgalvelky2007122019471458.jpg

Arrivés à BREE, les compères s’installèrent à l’auberge, sans nouvelles de Gandalf, ils décident de l’attendre là. Essayant de passer 1 soirée agréable autours d’1 verre, Merry et Pippin commencent à parler autours d’eux, même à trop parler. 1 homme, dans 1 recoin de l’auberge, ne perd rien de ce qui se passe, personne ne le côtoit, c’est 1 rôdeur.

fotr001.jpg

Pippin, à trop boire, annonce haut et fort qui ils sont, Frodon se lève pour le faire taire, mais dans 1 chute, il manque de perdre l’unique, voulant le récupérer, l’unique se glisse à son doigt et Frodon aux yeux de tous disparaît, pendant qu’il est invisible, il voit et entend Sauron, comme en rêve.

Paniqué il retire l’unique, puis se réfugie sous 1 table d’où le rôdeur l’en extraira pour lui parler dans 1 autre pièce, à l’abri des oreilles indiscrètes. Ils seront rejoints par Sam, Merry et Pippin. Le rôdeur leur reprécise combien il est important que personne ne sache qui ils sont et combien est importante leur quète. Dès l’instant ou l’unique s’est glissé au doigt de Frodon, les 9 en furent immédiatement averti et se rendent à leurs tours à BREE. Au milieu de la nuit, les 9 firent irruption dans la chambre que les Hobbits étaient sensés occuper, mais le rôdeur a veillé à les faire dormir ailleurs, le subterfuge a bien fonctionné puisque les 9 n’ont transpercé que des oreillers. Dès le lendemain, le rôdeur accompagna les Hobbits repartis pour FONDCOMBE.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur