FONDCOMBE

26 01 2008

360p5rivendell.jpg

752c5e943a.jpg

Frodon se reveilla dans 1 grand lit, sa blessure pansée. A son chevet, Gandalf était là, pour être le premier au réveil de Frodon, Gandalf s’excusa auprès de lui de les avoir manqué à BREE, mais il avait été retardé en ISENGARD, chez son mentor Saruman.

stw002hx0.jpg

Gandalf voulait avoir plus de précision au sujet de la capture de Collum, de la quète de l’unique, mais il est des amitiés qui ne se terminent pas comme ca. Saruman s’était rangé du coté de Sauron, 1 magicien est toujours en attente de plus de pouvoir, et il tenta de récupérer Gandalf sous sa coupe. Gandalf resta fermement campé dans ses idéos.

Saruman vit rouge et entreprit de combattre, à l’aide de la magie, Gandalf. Gandalf fut prisonnier de l’ISENGARD, perché sur le toit de la tour, il ne pouvait fuir seul.

Pendant ce temps, Saruman commenda à ses hommes de main, des gobelins de commencer le travail, faire de l’ISENGARD 1 réserve d’armes et de créatures au service de Sauron.

fotr0506.jpg

Aussitot dit, aussitot fait, ces créatures se mirent au travail, et bientôt, tout ce qui fut joli et verdoyant en ISENGARD, fut remplacé par 1 terre désolé, paresemée de trous fumant.

11879605751024x768isengard.jpg

Du haut de sa « prison », Gandalf fut attristé de voir la folie destructrice de son maitre, et ne pouvait que rester impuissant.

 

gandalfprisonnier.jpg

Saruman vint voir Gandalf, cherchant à nouvau à le ralier à sa cause, mais celui-ci ne voulait toujours rien entendre de plus de sa part, et profitant du passage d’1 aigle,Gwaihir, Gandalf sauta dans le vide pour atterir sur le dos de cet étrange porteur, sous les yeux de Saruman.

paulchamp07.jpg

Voilà la raison du retard de Gandalf.

La guerison de Frodon se passait bien, entouré de ses amis. Sam commencait à vérifier leurs affaires pour pouvoir repartir.

lotrgalvelky2001121318427.jpg

Elrond organisa 1 conseil secret dut à la quète de l’unique, et invita Frodon et Sam à s’y rendre.

Ce conseil était composé de représentants de la race des Hommes, d’Elfes et de Nains. Tous débatir de la destruction de l’unique mais certains y virent la possibilité de plutôt le conserver pour la paix. Une querelle s’en suivit, sans coups, juste en paroles, et contre toute attente, Frodon se leva et dit à l’assemblée qu’il se rendrait au Mordor pour détruire l’anneau.

 ur9y3p5a.jpg

La tension retombée, les esprits apaisés, Elrond accepta, mais à la condition que Frodon soit accompagné.

le premier fut Sam, ensuite Merry et Pippin, qui ne voulaient pas les quitter et étaient venus les retrouver, ensuite le rôdeur Aragorn, Légolas, Gimli, Boromir et Gandalf.

Elrond les nomma: la communauté de l’anneau.

8k3dvuhk.jpg

Suite à ce conseil, Bilbon invita Frodon à le rejouiondre dans sa chambre afin de lui donner quelques affaires pour la suite de cette aventure.

 frodostingbilbo2b.jpg

Il lui fit cadeau de DARD, 1 épée forgée par les Elfes et qui a la particularité d’avoir la lame qui devient bleue quand des Orques sont à proximité, ainsi qu’1 cotte en mithril (métal aussi léger qu’1 plume et aussi solide que plusieures couches d’acier).

Les derniers préparatifs finis, Elrond vint leur souhaiter bonne chance et les saluère.

fotr0884.jpg

Alors la compagnie se mit en marche en direction des mines de la MORIA.

matte08.jpg

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur