• Accueil
  • > Liens
  • > L’ARGONATH, TOL BRANDIR, les chutes DE RAUROS, HAMON HEN

L’ARGONATH, TOL BRANDIR, les chutes DE RAUROS, HAMON HEN

22 01 2008

Nos compagnons naviguèrent donc sur la rivière  puis sur le fleuve ANDUIN, paisible court d’eau avec quelques méandres.

lotrgalvelky200262495633.jpg

anduin.jpg

anduinboats.jpg

En chemin, Aragorn comme Légolas ne purent s’empécher de ressentir sur les rives 1 présence malveillante.

En effet, Saruman avait constitué 1 groupe d’Orques, des Uruk-haïs, qui à l’aide de diverses combinaisons, ne craignaient plus la lumière du jour. Par cet artifice, ces guerriers pouvaient courrir nuit et jour.

Aragorn invita ses amis à regarder le site magnifique que l’eau leur faisait découvrir, il arrivèrent à 1 rétrécissement du fleuve, les berges boisées faisaient place au roc, puis le roc faisait place à son tour à 1 monument majestueux, ils venaient d’arriver à l’ARGONATH.

Aragorn leur dit ces mots:

-Voyez l’ARGONATH, les piliers des rois.

-J’ai longtemps désirer contempler les images d’Isildur et d’Anàrion, mes pères de temps jadis. A leur ombre, Elessar, le fils Elfstone d’Arathorn de la maison de Valandil fils d’Isildur, héritier d’Elendil n’a rien à craindre!

argonath1.jpg

Ils passèrent entre ces 2 gigantesques statues taillées dans le roc et arrivèrent sur le lac NEN HITOEL, cerné par la gauche d’AMON LHAW et par la droite d’AMON HEN, les collines de l’ouie et de la vue, au bout de ce lac, trônait TOL BRANDIR , avec à ses pieds, les chutes du RAUROS.

nenhithoel.jpg

Aragorn décida de faire halte sur la rive droite, à l’ancien poste de garde d’AMON HEN. Nos compagnons se reposèrent de leur longue navigation.

Au déclin du jour, Frodon et Boromir partirent en quète de bois pour 1 feu, au milieu des ruines d’AMON HEN, Boromir trouva le fardeau, de l’unique, de Frodon bien trop important pour qu’il puisse avoir été confié à 1 frèle semi-homme. Frodon lui répondit que cette tache lui était dévolue et que par conséquent, il restait et resterait le seul porteur de l’anneau.

Boromir entra dans 1 rage folle et tenta de prendre l’unique, mais Frodon le passa à son doigt avant que Boromir ne puisse s’en emparer, le rendant de ce fait invisible à ses yeux. Boromir tomba et quand il reveint à lui, les idées plus claires, il comprit sa faute et pria Frodon de lui pardonner, mais ce dernier était toujours invisible, Boromir parla dans le vide.

seatofseeing.jpg

Frodon était déjà loin de son assaillant et, à l’abrit d’1 ruine, il vit et entendit Sauron, comme à l’auberge de BREE, paniqué, il retira l’anneau de son doigt.

Aragorn, qui s’inquiétait, vint à la rencontre de Frodon, et le trouva encore choqué. Frodon lui dit ce qu’il s’était passé, la peur et l’incertide qu’il ressentait vis à vis de ses compagnons, Aragorn tenta de le rassurer en lui disant qu’il aurait toujours été là pour lui.

aragorn024.jpg

Sur ces mots, l’épée de Frodon changeat de couleur, les Uruk-Haïs arrivaient près d’eux, chevalresque et téméraire, Aragorn supplia Frodon de partir, de fuir pendant qu’il essaierait de les retenir.

 pdvd249.jpg

 Frodon partit aussi vite que ses petites jambes lui permettaient, Aragorn commença le combat, il fut rejoint par Légolas et Gimli, Frodon repassa près de Boromir déjà rejoint de Merry et Pipin.

 12.bmp

Voyant les guerriers fondrent sur eux, Frodon se cacha derrière 1 arbre, Merry et Pippin tentèrent 1 diversion permettant ainsi la retraite de Frodon. La feinte ne fonctionna qu’1 court instant pendant lequel, Boromir prit la défense de Merry et de Pippin.

sfibu7b7.jpg

Ils furent kidnappés par 1 petit groupe d’Uruk-haï, qui avait pour charge de ramener le Semi-homme sensé porter l’annau unique, se dirigeant maintenant vers l’ISENGARD

boromir4.jpg

Boromir appela à l’aide en soufflant dans 1 trompe, tout en se battant. Le chef des Uruk-Haïs , au milieu de la mélée, décocha des flèches sur Boromir avant que ce dernier ne s’effondre à terre.

boromirlaststand.jpg 

 Aragorn répondit à l’appel de Boromir et vint combattre ce groupe. Le chef Uruk-Haï se livra à 1 duel avec Aragorn et fut tué par lui. Aragorn courru au chevet de Boromir mais celui-ci ne put attendre plus longtemps et c’est dans les bras d’Aragorn qu’il rendit son dernier souffle.

lotrgalvelky200210231151378911.jpg

Frodon était parvenu sur la rive. Il se remémorait toutes ces choses déjà passées, et regardant l’autre rivage, prit la décison de continuer coute que coute, même seul…

Il prit 1 embarquation et partit. Sam qui suivait Frodon aussi vite qu’il le put, commença à rentrer dans l’eau et le rejoint. Tous 2 partirent seuls en direction du MORDOR, laissant derrière eux Aragorn, Légolas et Gimli.

frodosam3.jpg

Ce trio décida de donner sépulture descente à Boromir, dans 1 barque, ils l’allongèrent, le parant des ses atours, son épée en main, puis firent dériver l’embarcation au grés du courant. Celle-ci rejoignit les chutes du RAUROS qui précipitèrent la dépouille dans leurs ventres.

boromirtot.jpg

Aragorn, Gimli et Légolas décidèrent de se remettre en route, à la recherche de Merry et Pippin, pour les sortir du mauvais pas des Orques.

 


Actions

Informations



Une réponse à “L’ARGONATH, TOL BRANDIR, les chutes DE RAUROS, HAMON HEN”

  1. 12 06 2008
    Mumu (11:06:13) :

    J’adore ce moment du film ou apparaissent les 2 gigantesques statues taillées dans le pierre. Continue de nous faire rêver avec ton blog…

Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur