• Accueil
  • > Liens
  • > le ROHAN, la forêt de FANGORN, Sylvebarbe, la chute de l’ISENGARD

le ROHAN, la forêt de FANGORN, Sylvebarbe, la chute de l’ISENGARD

21 01 2008

 lotrgalvelky20021030114289283.jpg

Aragorn, Gimli et Légolas partirent donc à la poursuite des Uruk-Haïs, il arrivèrent en terre du ROHAN, ces terres apartenaient au roi Théoden. Il est le souverain des cavaliers du ROHAN, grands dresseurs de chevaux.

Ils entendirent des chevaux au galop, se mettant à l’abrit il virent des cavaliers faire route vers le palais du roi. Aragorn les interpela, aussitôt les cavaliers formèrent 1 cercle autour d’eux, pointant leurs lances vers le trio. 1 cavalier s’avança, il s’agissait d’Eomer, neveu de Théoden, il leur demanda ce qu’ils étaient venus faire en ces lieux, Aragorn lui répondit qu’il étaient à la recherche de leurs amis, 2 jeunes Hobbits, semblables à des semi-hommes et enlevés par 1 groupe d’Uruk-Haï qui faisait route vers l’ISENGARD. Eomer répondit qu’ils avaient effectivement livré combat à des Uruk-Haïs et que pas 1 survivant ne s’en est réchappé.

 ridersfromrohan.jpg

rohirrim.jpg

Attérés, ils demandèrent à quel endroit cela s’était passé, Eomer leur montra les dernières volutes de fumée du bucher qu’ils avaient dressé, et sifflant 2 chevaux, Hasufel et Arod, les donna respectivement à Aragorn et Légolas. Les cavaliers repartirent laissant Aragorn, Légolas et Gimli se rendre, avec ces montures, au lieu du bucher.

yt4c2w5h.jpg

Le bucher était en lisière d’une très vielle forêt, la forêt de FANGORN, on dit d’elle qu’elle serait vivante, que les arbres se déplacent. Là 1 bucher était dressé, les carcasses des Uruk-Haïs fumaient encore et aucunes traces visibles de leurs compagnons. Aragorn, en bon rôdeur, vit cependant quelques indices: traces de lutte, corde déchirée, traces de rampage, morceau de ceinture etc. Les traces se dirigeaient vers la forêt et rentrèrent dedans, il prirent sur eux et pénétrèrent à leur tour dans cet endroit.

na2plojh.jpg

fangorn1.jpg

jl9fmpad.jpg

Merry et Pippin s’y étaient réfugiés, avant que les Hommes de la marche, les cavaliers du ROHAN, ne viennent, les Uruk-Haïs faisaient 1 pose dans leur course effreinée, et décidèrent de manger 1 peu et de se réchauffer.

 wcund925.jpg

Les Hobbits furent délivrés de leurs liens, affamé 1 Orque vint les voir, suggérent aux autres qu’ils représentaient de la viande bien fraiche, Aussitôt les Orques se livrèrent à 1 combat opposant ceux qui voulaient manger et ceux qui préféraient s’en tenir aux ordres de Saruman, laissant de coté les Hobbits, ils en profitèrent pour rentrer dans la fôret. L’Orque qui était venu les voir, les talonnait toujours, voulant manger, Pippin grimpa dans 1 arbre, Merry le suivit mais plus bas, quand Merry se cru hors de danger, il fut saisit par les chevilles et jeté à terre, l’Orque salivait de voir 1 si belle prise, Pippin se mit à crier, et soudain le tron ou Pippin s’accrochait ouvrit 1 oeil avec 1 hummmmmmmmmmm très grave.

treebeard112.jpg

Cet arbre était 1 Ent, 1 arbre-gardien, il avait pour nom Sylvebarbe, Pippin en perdit l’équilibre et tomba. Il fut recueuilli par 1 main énorme en écorce, c’était la main de Sylvebarbe, Merry toujours à terre, son assaillant arrivant sur lui en salivant. Merry changea l’expression de son visage, regarda vers Pippin et Sylvebarbe, l’Orque se retourna et avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit, il fut écrasé par le pied de Sylvebarbe. Au passage, l’Ent prit Merry dans son autre main et compara les Hobbits à de petits Orques, ce qu’ils démentirent. Pour plus de précison, Sylvebarbe les emmena car il devait montrer sa prise au sein d’1 assemblée d’Ents.

baumbart3.jpg

fangornwald4.jpg

La chambre des Ents est en fait 1 assemblée d’arbres-gardiens, composée de chènes, de fresnes, de hètres, de saules, de noisetiers, de sapins, de sorbiers etc… Ils ne se réunissent que très rarement, ils ne font principalement que de parler et cela prend 1 temps incroyablement long de parler en vieil entique, car les choses que l’on se dit dans cette langue, doivent être dites avec lenteur vu qu’on utilise le vieil entique que pour les choses qui en valent vraiment la peine.

Sylvebarbe tient à dire à cette « réunion » qui ils sont, ce qu’ils sont venus faire si loin de chez eux et expliquer leur quète. Merry et Pippin s’apatientaient vraiment.

Devant leur impatience, sylvebarbe leur dit que la chambre avait voté leur retour en COMTE, que leur combat ne les regardait pas.

ents7.jpg

Merry exédé cria à cette assemblée qu’ils devaient les aider, car ils faisaient partis de ce monde et qu’ils avaient besoin de leur aide. Mais ils ne voulurent rien savoir et nos amis reprirent la route en direction de la COMTE. En chemin Pippin dit à sylevebarbe de faire demi-tour, de les déposer en isengard, là où Saruman résidait. Le vieil Hent en fut surpris mais accepta, car Saruman, au moins, ne s’attendrait pas à les voir sans y être invités. Ils firent demi-tour et se dirigeaient maintenant vers le sud, vers l’ISENGARD.

 towers06.jpg

Arrivé au bord de la forêt, Sylvebarbe s’arréta net. 1 chose terrible le figea comme 1 statue. Son soit-diasant ami, le magicien blanc, Saruman, venait de faire 1 atrocité innomable, la forêt avait été mutilée, nombres de ces arbres étaient les amis du vieil Ent, il les avait connu depuis qu’il étaient des glands. La tristesse et la colère lui firent pousser 1 cri long et puissant, les autres Ents, de l’assemblée et d’ailleur vinrent les rejoindre et ne purent constater que l’effroyable vision de ce carnage.

La dernière marche des Ents fut lancée.

20041225094208153.jpg

La terre se mit à trembler sous les pas de ces géants, la rage les animait,  il vinrent nombreux soutenir Sylvebarbe et nos jeunes Hobbits. Ce fut 1 bataille à coup de bloc de pierre, les Orques se défendaient par les armes et le feu.

1572002525f5aa49ef59.jpg

Le mur de protection d’ORTHANC ne tint pas bien longtemps, permettant l’invasion des Ents en ISENGARD.

ents25.jpg

 entisengardsmall.jpg

ents26.jpg

En amont de l’ISENGARD se trouvait 1 lac, fermé par 1 barrage, il ne laissait qu’1 cours d’eau, 1 groupe d’Ents fut en charge de détruire ce barrage, au coup de pierre et d’eau, voila les armes dont disposaient les Ents.

entsbefreienfluss12.jpg

Telle 1 déferlante, l’eau s’engouffra en ISENGARD, ravageant tout, noyant tout et surtout lavant tout.

ents27.jpg

Du haut de sa tour, et bien à l’abrit, Saruman ne put que constater ce spectacle, mais sa tour devint bien vite sa prison, l’eau s’ubmergeait tout, noyant les cratères que Saruman avait fait creuser pour y constituer son armée.

Orthanc devint comme 1 phare prit dans la tempète.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur