Le Gouffre de HELM

19 01 2008

edorashelmsklamm.jpg

tarn.jpg

Le peuple du ROHAN, en exode, allait bon train, malgrés la fatigue, il tenait bon. Mais il fallait faire 1 pose car la route était encore longue. Pendant que tous se rassemblaient, Théoden envoya quelques hommes scruter les environs, voir si la voie était sans danger.

1 éclaireur cria à Légolas : « des Wargs… »

Aussitot Légolas scruta aussi loin que ses yeux d’Elfe lui permettait et vit  tout 1 groupe de Wargs foncer sur eux.

legolasvstrange.jpg

Il se retourna et demanda à ce que tous se mettent à couvert. Le roi fit marche arrière pour prévenir Eowyn de rester avec son peuple et de se diriger au plus vite vers le Gouffre, puis revint au combat.

iv1y11e11.jpg

Eowyn avait pour charge de veiller sur son peuple, en tant que dame du ROHAN, vu son rang, elle n’eut pas le choix. Elle avertit tout le monde de se hâter, sans pour autant céder à la panique. 

mt4dxony.jpg

Les guerriers du ROHAN livrèrent combat à ce nouveau fléau, Gimli et Légolas jouèrent à celui qui en tuerait le plus grand nombre. Ce combat fut rapide et violent, mélant la rapidité des Wargs, la bestialité et la folie meurtrière des Orques qui les montaient.

warg2kl.jpg

wargriders.jpg

ttt0874.jpg

legolasttt26.gif

A la fin de ce combat, les Wargs restant, prirent la fuite, en 1 rapide coup d’oeil, parmit les hommes, on vit ceux qui furent tombés et avec 1 immense déception, Légolas et Gimli virent qu’Aragorn était tombé.

viggottt147.jpg

Ils se précépitèrent sur le bord de la corniche où Aragorn avait été vu pour la dernière fois, mais aucune trace de lui. Théoden vint les rejoindre et ne put que constater cette perte terrible.

ttt0916.jpg

Théoden dit à ses hommes de repartir au plus vite, craignant 1 nouvel assaut, laissant sur place les dépouilles de ses hommes.

Légolas et Gimli les suivirent, laissant à regret leur recherche de retrouver trace de leur ami.

Aragorn avait chût, oui, mais en contre-bas de la corniche, coulait 1 torrent et aragorn eut la chance de plonger directement dedans.

ttt0958.jpg

Inconscient, il ne s’apperçu pas que son cheval l’avait retrouvé, il révait déjà de sa bien-aimée Arwen. Hasufel s’agenouilla à ses cotés, rassemblant tout son courage, il leva 1 main et s’agrippa à la crinière.

ttt0963.jpg

viggottt156.jpg

Eowyn était quasiment arrivée au Gouffre de HELM, son peuple se réjouissait déjà d’être à l’abrit de ces murs.

tttparte0908.jpg

ttt0919.jpg

Eowyn commença ses fonctions de dame du ROHAN et se mit à organiser l’accueil des réfugiés, avant que son oncle ne les rejoigne.

rohanrefugieshelm.jpg

La fatigue, le stress aidant, tous se retrouvèrent et se reposèrent. Théoden et ses troupes les rejoignirent rapidement, ils devaient songer maintant à leur défense.

helmhammerhand.jpg

lotrgalvelky200213005132.jpg

misctwotowers72.jpg

Aragorn était aussi en chemin pour les retrouver, mais extremment fatigué de sa bataille et de sa chute, il fit hâlte sur 1 des versant du gouffre et il vit l’armée de Saruman, en grand nombre, se rapprocher, il prit sur lui et repartit en vitesse prévenir le roi au plus vite.

gouffredehelm.jpg

lotrgalvelky20029301425571468.jpg

urukhaicloseupmarchtohelmsdeep.jpg

viggottt168.jpg

Légolas, Gimli, Aragorn et le roi Théoden devaient faire le point au niveau des Hommes valides et des armes disponibles, le roi décida que tous les hommes pouvant tenir 1 épée devaient combattre, y comprit les adolescents.

8365.jpg

 Le reste, les femmes, les veilliards et les enfants restants devaient se cacher dans les grottes du Gouffre.

aglarond1.jpg

aglarond2.jpg

Tout le monde était terrifié, les adieux des femmes aux hommes se firent dans les cris et les larmes.  La plupart ne savait pas se battre, mais il fallait être en nombre suffisant.

1 armée d’Elfes menée par Haldir, vint préter main forte aux troupes de la race des Homme, en souvenir des temps anciens où il existait 1 alliance entre le peuple Elfique et les Hommes.

ttt01164rlss.jpg

hdelves39.jpg

Tous prirent place aux lignes de défence, alignés sur plusieures rangées, sur les murailles, dans les coursives, les cours, bref dans chaque recoin se trouvait 1 homme armé. 1 longue attente. Pendant cette attente, les troupes de l’ISENGARD prennaient place, faisant face aux troupes du roi.

 ttt201540les.jpg

Le ciel se couvrit et la pluie tombait, personne ne bougeait, personne ne disait plus rien, l’attente durait jusqu’au soir. Là 1 viel homme, trop fatigué d’attendre ses bras tendus et son arc bandé, décocha malgrés lui 1 flèche et tua 1 Orque.

ttt13231.jpg

La bataille du Gouffre de HELM venait de commencer !!!

helms20deep2.jpg

helmsdeeparmy3.jpg

La pluie tombait à torrent, les Orques avaient confectionné des échelles en grand nombre pour franchir les murailles, les Elfes tiraient leurs flèches, les Hommes jetaient des pierres. Certains Orques plus rapides combattaient déjà sur les créneaux des murailles, Gimli et Légolas reprirent leur jeu de compter les victimes qu’ils faisaient.

ttt1340.jpg

Sur 1 front, les Orques se dirigeaient vers la porte, formant tout 1 groupe, protégés pas leurs boucliers, les Orques avançaient sur le pont.

ycx1poh7.jpg

fxzxvr1u.jpg

Ce groupe cachait en son sein 1 énorme madrier servant à enfoncer la porte d’entrée en bois, les Hommes jetaient des pierres et lancèrent des flèches sur les Orques qui forçaient la porte. Pour permettre de gagner 1 peu de temps, Aragorn et Gimli passèrent par 1 petite porte dérobée de façon à couper l’arrivée des Orques, le temps pour les Hommes de consolider la porte. Cette tache accomplit, Légolas, du haut des créneaux leur lança 1 corde afin qu’ils puissent rentrer.

decipherbatteringramtn.jpg

ttt1388.jpg

lotrgalvelky20043191414342459.jpg

ttt1389.jpg

ttt1475.jpg

ttt1468.jpg

ttt1478.jpg

ttt1480.jpg

ttt1482.jpg

Aragorn se battait quasiment sur tous les fronts, d’un coté avec les Hommes, d’un autre avec les Elfes, encore d’1 autre avec ses amis.

decipherdevilryoforthanc.jpg

2 Orques furent dépéchés par Saruman pour déposer l’arme secrète, leurs compatriotes leur firent 1 allée parmis le tumulte de la bataille, ils devaient déposer  la bombe, que Saruman avait créé, dans le tunnel d’évacuation des eaux. Aragorn, à qui rien n’échappait, vis ce qui se tramait, et ordonna à Légolas de tuer l’Orque porteur du flambeau qui servirait à allumer cette bombe. Il lui décocha 2 flèches mais l’Orque réussit à se jeter dans le tunnel, 1 formidable explosion s’en suivit, ouvrant 1 brèche dans le mur d’enceinte, les blocs de pierre volaient dans tous les sens, 1 marée d’Orques s’engouffra dans la brèche, ce qui mit 1 terme à l’inviolabilité de la forteresse.

ttt01113rlss.jpg

ttt1377.jpg

helmsdeepattack11.gif

imagenestrailer2l2t120helm.jpg

ttt1381.jpg

ttt1382.jpg

ttt1393.jpg

ttt1410.jpg

1 nouvelle salve se présentait donc, en 1 fraction de seconde, Légolas ramassa 1 bouclier et sauta dessus, il descendit l’escalier de la cour intérieure menant au créneaux, tout en tirant ses flèches.

le 

Les Orques s’immissaient dans la forteresse en grand nombre et rapidement, Théoden cria à Aragorn de battre en retraite. Il cria ce message à Haldir, ce dernier se releva pour l’entendre, et au même moment 1 Orque surgit derrière lui et le tua d’1 coup d’épée.

wotrbattleraginginsidekeep.jpg

ttt1441.jpg

 Aragorn courru à son secours mais trop tard pour Haldir, il était déjà mort. Tout en reculant, Aragorn avertit ses compagnons  et tous battirent en retraite, à l’abrit de FORT LE COR, centre du Gouffre de HELM.

ttt1460.jpg

ttt1459.jpg

ttt1458.jpg

ttt15641.jpg

ttt1456.jpg

La forteresse est prise, Aragorn demanda à ce que l’accès aux entrailles du fort soient bloqué, de façon à donner 1 délais plus grand aux réfugiés se trouvant dans les cavernes

ttt1572.jpg

ttt15662.jpg

ttt1565.jpg

ttt1461.jpg

Le roi n’avait plus foi en sa fortersse et envisageait sérieusement à la défaite, mais pour conserver les honneurs, il eut l’dée de chevaucher sa monture et de se jeter au milieu des assaillants. Soudain, Aragorn se rappela les derniers mots de Gandalf:

-Attendez ma venue, aux 1ères lueures du 5° jour, à l’aube, regardez à l’Est.

Il dit au roi qu’il ne chevaucherait pas seul. Théoden demanda à Gimli de souffler dans le cor du Gouffre de HELM, comme pour 1 adieu ultime, Gimli s’empressa de le faire, telle était la volonté du roi.

xtra30.jpg

helmklamm.gif

ttt15901.jpg

Chevauchant avec ses amis, Aragorn et Légolas, Théoden leva son bras et cria avant de se jeter au galop vers ses bourreaux.

forth1.jpg

wotrridingouthelmsdeepgate.jpg

losctwoblondscharging.jpg

L’aube du 5° jour était là, Gandalf fut fidèle à sa promesse et se tenait sur les hauteursde HELM. Il était accompagné par le reste des Rohirims, suffisament nombreux pour mettre les Orques de Saruman, après cette dernière bataille, en déroute.

ttt1596.jpg

ttt1606.jpg

ttt1610.jpg

ttt1607.jpg

18571.jpg

Au plus grand désespoir de Sauron, de Saruman, la race des Hommes n’a faillit, et c’est victorieux qu’ils firent exploser leur joie.


Actions

Informations



2 réponses à “Le Gouffre de HELM”

  1. 10 07 2008
    Mumu (20:45:32) :

    Bravo pour le boulot sur ton blog. C’est très complet et tu as dû y passer beaucoup de temps.

  2. 21 04 2010
    robes (09:57:40) :

    ton blog est super genial, continue sur cette voie. si tu cherches une robe ou des
    chaussures élégantes, jette un oeil chez soohie :)
    bye bye

Laisser un commentaire




pieces of one piece |
Site déménage |
CINOP' 6 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | coconutsland
| laubedufantastique
| kelhorreur